La réservation de A à Z

Vous avez remarqué notre pension et êtes attirés par notre fonctionnement ?
Tout d’abord, merci de bien parcourir le site internet pour trouver le maximum d’informations.

Ensuite vous devez me contacter soit :

  • Par mail : contact@papattesludiques.fr
  • Par téléphone : 0675986089 (privilégiez les SMS pour plus de réactivité)
  • Sur facebook : sur la page de l’entreprise ou sur mon compte professionnel

Le premier contact

En premier lieu, j’aime savoir de qui nous parlons, donc ne lésinez pas sur les détails ! Le passé de votre animal, son comportement chez vous et à l’extérieur, ses habitudes, ses difficultés, tout cela me permet d’adapter mon approche le jour de ma rencontre avec lui.

Nous déciderons au choix, d’une première rencontre en terrain neutre ou directement d’une journée d’adaptation. La journée d’adaptation doit être réglée avant qu’elle ne débute pour éviter les impayés. Le règlement total est la condition obligatoire pour pouvoir réserver cette journée.

La première rencontre

La première rencontre est généralement une balade. La balade doit être l’occasion pour votre chien de faire ma connaissance et, si toutes les conditions le permettent, faire la connaissance de ma famille et mes chiens. Si votre chien n’est pas habitué aux enfants et/ou aux autres chiens, je m’adapte également sans problème. Ensuite nous enchainons généralement sur la journée d’adaptation.

Pour les visites à domicile, la première rencontre à votre domicile fait l’objet de frais de déplacement.

Les journées d’adaptation sont obligatoires pour les chiens, mais elles peuvent être utiles aux chats également.

La journée d’adaptation

Le jour de l’adaptation nous nous retrouvons sur un chemin de balade où nous pouvons marcher un peu et discuter de votre animal. Quand vous le sentez en confiance vous pouvez partir et je rentre avec votre chien, de préférence à pied selon les affaires qu’il a avec lui, cela peut être en voiture ou en van.

Je ne fais plus de visite à minima jusqu’à septembre pour préserver ma famille et les pensionnaires déjà présents mais des albums photos sont disponibles sur Facebook pour une visite virtuelle de la maison.

Les arrivées et départ se font toujours sur un chemin de balade où le chien peut prendre le temps de flairer sans stress le temps de discuter tranquillement. Terminés les départs dans le stress avec un chien qui s’impatiente et une cacophonie venant de la maison pendant que l’on discute du séjour qu’il vient de passer 😉

La journée d’adaptation se déroule à la maison. Si le chien panique réellement et qu’il reste en état de détresse pendant plus de deux heures je demande le départ du loulou car ce n’est pas normal et d’expérience, ce ne sera pas gérable à court et moyen terme.

Certains comportements ne sont pas acceptés en pension familiale comme les nuisances sonores (aboiements très réguliers, hurlements,…) et les destructions. C’est pendant la journée d’adaptation que nous verrons si notre pension est compatible avec les besoins de votre chien.

Pendant cette journée, il me faut simplement une photo des vaccins de votre chien, son harnais et sa laisse. Vous pouvez amener d’autres affaires si vous le souhaitez mais le minimum est souhaitable. Ensuite pendant le séjour vous amènerez ce qui vous plaira, sans problème. Même les gros paniers, les jouets d’occupation, les grosses friandises, sont autorisés avec joie, tant que le toutou est bien, zen, serein c’est ma priorité.

Le séjour :

Côté canin : Si la journée d’adaptation s’est bien passée, vous pouvez enchaîner sur la réservation du séjour aux dates qui vous intéressent.
Il est préférable de faire plusieurs journées d’adaptation en ajoutant une nuit ou deux pour les chiens sensibles.
Pour réserver, je demande 50% du solde total, ces arrhes ne seront pas remboursées en cas d’annulation de votre part. L’intégralité du solde doit être réglé la veille du séjour pour éviter les impayés.

Lors du séjour de votre chien, je fournis les grandes longes et les gamelles (et je vous demande de ne pas en apporter, cela évite les pertes et l’encombrement), ainsi que les jouets et les friandises (petites et grandes, mais du rab’ n’est jamais refusé !). Le couchage de votre animal est le bienvenu car c’est un point de repère pour lui. Attention, si son panier à une grande valeur (financière ou sentimentale), ne le fournissez pas, votre animal sera possiblement en contact avec des congénères et des dégradations peuvent avoir lieu.

Des photos et des nouvelles vous seront envoyées sur demande.

Côté félin :
Pour les chats, je fournis les bacs à litière, les arbres à chat et la litière obligatoirement, je peux aussi fournir les gamelles, les jouets et les friandises mais vous pouvez amener les affaires de votre chat si il en a l’habitude. Des photos et des nouvelles vous seront envoyées sur demande.

Soyez assurés que votre chat ne verra que notre famille et ne sera jamais mis en contact avec un chien, sa sécurité physique et émotionnelle est très importante pour nous.

La fin du séjour

Après ses vacances, vous pourrez récupérer votre animal sur rendez-vous uniquement, pris à l’avance, selon nos horaires. Les chiens font leur départ lors d’une balade par soucis de facilité, de praticité et de préservation de notre famille. Bien entendu, les chats attendent sagement l’arrivée de leur propriétaire dans la maison.

L’après

Vous êtes satisfait du séjour de votre animal ? Dites les nous. Vous pouvez laisser un avis sur la page google de l’entreprise ou sur la page facebook.
Quelque chose vous tracasse ? Venez m’en parler, je serais ravie de répondre à vos questions.
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de temps en temps, nous aimons garder le lien avec les pensionnaires.